charte

ARABELLE, foyer d’hébergement avec crèche, s’est donné pour mission de créer, pour les femmes en difficultés momentanées, des lieux de vie, de reconstruction, d’occupation et de détente totalement intégrés dans la communauté.

Le bien être et la valoristaion des femmes en difficultés momentanées ou en rupture sociale ainsi que de leurs enfants sont la préoccupation première du foyer Arabelle.

Reconnaissant que la qualité de vie de toute personne est directement influencée par son environnement physique et social, quatre principes fondamentaux président à l’action du foyer Arabelle :

  • Créer des conditions de vie qui se différencient le moins possible de celles des personnes indépendantes et libres lesquelles tendent vers l’autonomie et une vie sociale ;
  • Procurer des formations professionnelles et des occupations valorisantes, des emplois contribuant à l’épanouissement de la femme et par là de ses enfants ;
  • Susciter des occasions de détente et favoriser la vie communautaire et les contacts ;
  • Faciliter une adaptation constante au progrès social et personnel de chaque femme résidante afin de lui permettre d’atteindre l’autonomie

La femme résidante est responsable et libre de ses actes et de sa vie privée, sous réserve du respect du règlement du foyer Arabelle. Tout doit être mis en oeuvre pour que soient respectées sa liberté et sa dignité.

Arabelle veille à des relations de travail harmonieuses avec les membres de son personnel, empreintes de respect et de tolérance et exemptes de toute discrimination.

Arabelle cherche à développer les compétences des membres du personnel et à développer leurs potentiels en fonction de leurs aptitudes et de leur qualifications.Elle encourage le perfectionnement professionnel et la formation continue.

FAIRE UN DON

Nous vous remercions de tout coeur de votre soutien et de votre générosité.

donner

Postes vacants