collaboration strategique

Arabelle participe à différents groupes de travail existant à Genève dans le but d’améliorer la coordination des différents acteurs et de promouvoir la réflexion sur les problématiques sociales du canton.

  • Groupe de travail cantonal  » Prévention et maîtrise de la violence conjugale  » qui a travaillé à l’élaboration d’un modèle genevois d’intervention intégrée contre la violence conjugale. Ce modèle a pour finalité de coordonner sur des bases communes les interventions des différents services afin d’améliorer les réponses apportées au problème de violence conjugale. Un rapport a été remis aux autorités en janvier 2004.
  • Groupe de coordination Interfoyers qui a pour but d’échanger sur les pratiques et de coordonner les besoins et les actions des foyers suivants Au Coeur des Grottes, l’Etape, Le Pertuis, Solidarité Femmes et Arabelle.
  • Commission Consultative sur les violences domestiques (CCVD) ainsi qu’une participation au Comité qui prépare les 4 séances annuelles de cette commission.
  • Sous-groupe de travail autour de la Prévention et Détection des violences domestiques.

Association genevoise des crèches suburbaines, qui regroupe les crèches n’appartenant pas à l’association des crèches de la Ville de Genève et dont les buts sont notamment de partager les expériences et les informations, d’harmoniser les pratiques et les conditions d’exploitation et de soutenir l’action des crèches.